Amaru Mayu

Publié le par Pedro Gringo


Depuis maintenant une semaine je me trouve dans la réserve de Amaru Mayu.
J´effectue mon volontariat dans cette réserve de 1000 hectares située dans la Zona Cultural du Parc de Manú, en périphérie de la zone centrale interdite à toute presence humaine hormis quelques veinards (chercheurs en tout genre notamment, il y a un Indiana Jones français qui y va bientot chercher le trésor emporté par l´Inca à l´arrivée des conquistadors). Amaru Mayu était le nom donné par les incas à la rivière Madre de Dios un des principal cours d´eau du bassin amazonien. Ce rio passe juste devant ma cabane, bien calée sur un rocher à l´entrée de la forêt.
Pour l´instant je suis surtout en phase d´acclimatation, j´ai planté un peu de manioc et nettoyé à la machette la torcha (chemin ouvert et donc nettoyé à la machette) qui monte jusqu´à une lagune dont je devrais avoir l´occasion de vous reparler.
J´ai éte très bien reçu et vous raconterai tout ça très bientôt...
En attendant voici le lien vers un plan détaillé du Parc National avec la réserve Amaru Mayu située entre Atalaya et Pilcopata ou je me trouve en ce moment. Pour info, entre Cusco et ici même cela prend plus de douze heures de transport. On monte au delà des 4000 mètres avant de plonger dans les nuages et dans la forêt dense, humide, sombre...
http://www.atalayaperu.com/peru-viajes/07-manu.php
Sinon pour ceux qui suivent je vous donne le petit nom de la plante du Cañon de Colca: Mutisia acuminata ou bien Chinchircuma pour les intimes.
Bon je vous laisse, je n´ai pas beaucoup de temps et il fait très chaud dans ce locutorio de la selva...
En vous embrassant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hola gringo!<br /> ben didon ca fait plaisir, on sent que tu te plais bien la ou tu es!<br /> ca donne envie de voyager...les photos sont tres belles continu à donner des nouvelles.portes toi bien Pierre P. a bientot<br /> ps: jaimerai bien avoir une chichircuma dans ma chambre, c'est super beau! mais je c pas si ca survivra...<br /> bizzzzzzz
Répondre
H
Holà Hugolino<br /> <br /> ...Ce rio passe juste devant ma cabane, bien calée sur un rocher à l´entrée de la forêt...<br /> <br /> Je sens que cette phrase va résonner dans ma tête et me permettre de m'évader quand je serai au boulot !<br /> <br /> dans tous les cas, ça fait plaisir de pouvoir suivre tes aventures ! Hâte d'en savoir plus sur cette lagune et sur les habitants du parc !<br /> <br /> Viva Chinchircuma! y Quedaste Chivers ;-)<br /> <br /> Jt'embrasse
Répondre