Bien arrivé

Publié le par Pedro Gringo

C´est avec un vautour planant dans le ciel et de la varietoche francaise d´un temps passé que je me réveille ce matin au ... Perou!
Le voyage bien que long et éprouvant s´est bien passé ou plus précisément est passé. 2 escales à Madrid puis Guayaquil en Equateur, plus de 14 heures de vol et deux jours sans vraiment dormir. En sortant de l´aéroport, j´ai partagé un taxi avec des francés de l´avion que je retrouve aujourd´hui pour manger.
Le taxi m´a déposé à l´Hotel España tout près de la Plaza de Armas. C´est un backpackers trés agréable pour 28 soles la nuit avec un style colonial et des peintures représentant le Christ de partout. Je m´attendais à bien pire pour mon arrivée complétement en vrac dans la capitale.
J´ai passé la soirée avec deux italiens qui sont en Amérique depuis plusieurs mois. Deux gars bien cool qui m´ont donné des bons tuyaux et un regalo verde pour limiter l´impact du choc culturel... Il y avait ausi une petite chatte de même pas six mois déjà engrossée et savant s´y faire pour partager les restes de victuailles. A mon étage il y a également une tortuga d´une dizaine d´annés qui squatte en plein milieu.
Une bonne douche et une nuit de repos bien mérité ont suivi. Cette après midi je vais visiter le centre de Lima avec ses nombreuses églises. Pourrais je rentrer dans les catacombes? Le temps est très brumeux et la température autour des 20 degrés.
Demain je pars en direction de Cuzco -où je suis attendu samedi 13- via Arequipa et Puno.
Laissez moi me balader un peu si vous voulez de l´exotisme! Ce n´est pas en restant à l´hotel sur un ordinateur que l´on va découvrir le monde! Taisez vous, chut tais toi... Chivers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article